En 2004, Murielle Boclic_fleur1_comprel-Pradervand part à l’autre bout du monde et revient avec, dans la poche, un diplôme en Arts du Cirque, spécialisation clown après une formation professionnelle à CircoArts, école de cirque de Nouvelle-Zélande.
En 2006, elle rajoute une corde à son arc en suivant la formation de la Fondation Théodora et devient clown d’hôpital dans différents hôpitaux suisses et institutions pour enfants atteints de handicap. Plus d’infos sur Dr.Couette

Murielle, maman de deux enfants et dont la première profession est enseignante, débute sa formation d’artiste en 1999 et continue à suivre divers stages de clown, de cirque et de musique, dont:

clic-rideau A l’âge de 6 ans, Murielle passait ses après-midi à monter des numéros de clown dans le jardin au son d’une cassette de musique de cirque reçue à Noël. Bien des années plus tard, elle donna naissance à Clic le clown, personnage enfantin et égocentrique à l’imagination folle qui emmène son public dans un voyage extraordinaire, délirant et poétique.
C’est ce personnage qui, en 2007, lui vaudra le mérite culturel de la ville de Renens. Plus d’infos sur Clic le clown

Depuis plus de 10 ans, Clic le clown et Murielle sillonnent la Suisse, de Lausanne à Zürich, en passant par Neuchâtel, Genève, Bienne, Fribourg et bien d’autres, animant les marchés, les festivals, les Noëls d’entreprise, les mariages, les centres commerciaux, les fêtes en tout genre, et produisant ses spectacles dans bon nombre de théâtres et d’écoles.